Maitre William Taieb

Accidents de la circulation

Pourquoi faire appel à un avocat en accident de la route ? En tant que victime, vous vous demandez certainement à quelle indemnisation vous avez droit après un accident de la circulation. Si vous étiez passager ou piéton, vous devez obtenir une réparation intégrale de votre préjudice. Si vous étiez conducteur d’un des véhicules impliqués dans l’accident, le montant de l’indemnité dépend de votre responsabilité. Prendre un avocat à la suite d’un accident de la route vous assure que le montant de l’indemnité accordée par l’assurance couvre bien votre dommage. Cela vous garantit aussi que l’examen médical destiné à évaluer vos séquelles est correctement réalisé. Surtout, un avocat en accident de la route vous conseillera efficacement et saura vous représenter en cas de procédure judiciaire

Enfin, peu important la localisation de votre accident de la circulation, votre avocat est compétent dans toute la France.

Conseil de la victime d’accident de la route en amont de toute démarche

Consulter un avocat en accident de la route avant même d’entamer vos démarches auprès de la compagnie d’assurance, c’est la garantie de recevoir des conseils personnalisés adaptés à votre situation. Vous comprendrez ainsi quels sont vos droits, comment les faire valoir et, surtout, comment obtenir réparation de votre préjudice de manière efficace. 

Il existe de nombreux chemins menant à l’indemnisation, différentes voies de recours sont possibles. Le Cabinet de Maitre William TAIEB, avocat en dommage corporel, se tient à votre disposition afin d’évoquer le potentiel gain/risques dès la survenance de l’accident afin de déterminer le meilleur moyen d’obtenir réparation.

Lorsque vous avez été victime d’un accident de la circulation, votre dossier corporel commence le plus souvent par une déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Vous pensez généralement que votre assureur est votre meilleur atout afin de vous accorder une indemnité couvrant l’intégralité de votre préjudice.

Il faut toujours garder en tête que les assureurs ont pour habitude de régler les litiges entre eux. Le plus souvent, ils ont conclu des conventions internes, qui tirent le montant des indemnités vers le bas.

C’est pourquoi il est essentiel, pour une victime d’accident de la circulation, de se rapprocher vers un cabinet en accident de la route afin de rétablir l’équité dans la gestion de votre sinistre et ainsi obtenir une indemnisation maximale.

Le cabinet de Maitre William TAIEB, avocat en accident de la circulation, vous accompagne et vous assiste dans vos démarches avec votre assureur.

Il assure le contre-poids dans les discussions et dans la négociation de l’indemnité qui vous est accordée, afin qu’elle répare réellement votre dommage corporel. 

Négociation du montant de l’indemnité accordée à la victime par la compagnie d’assurance

Pendant l’expertise médicale

L’ensemble des victimes assistées par Maitre William TAIEB sont prises en charge du début à la fin pour obtenir réparation de leurs préjudice. Il est extrêmement important d’être assisté d’un médecin-conseil lors de l’expertise.

L’objectif est de constituer un dossier solide qui vous permettra d’obtenir une juste indemnisation de votre dommage. Ce médecin conseil est le pendant de votre avocat sur le plan médical, il assure votre défense lors de l’expertise. Or, tout comme l’avocat, ce professionnel doit être indépendant de l’assureur pour que vos droits soient sauvegardés.

Le Cabinet de Maitre William TAIEB s’entoure de quelques-uns des meilleurs médecins de France qu’il met à disposition des victimes d’accident de la route.

La présence de votre avocat en dommage corporel et d’un médecin-conseil attitré garantit ainsi une parfaite défense de vos intérêts tout au long du parcours d’indemnisation.

INDEMNISATION DES VICTIMES INDIRECTES

A côté des préjudices subis par la victime elle-même, il existe d’autres victimes dites « indirecte ou par ricochet ». Ce sont souvent les proches, la famille de cette dernière.

Bien évidemment, les préjudices subis par ces victimes indirectes devront être pris en compte afin de demander une réparation.

De nombreux préjudices de la victime indirecte peuvent être pris en charge, cette liste n’étant pas exhaustive :

  • Les frais de transport, d’hébergement…
  • Les frais d’obsèques
  • Les préjudices affection (à cause d’un handicap ou du décès de la victime…)
Retour en haut